| Linux | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Yléa Preneur d'otages
| Sujet: Linux Dim 6 Aoû - 9:58 | |
| Si déja tu nous expliquerai la différence entre Windows et Linux? N'es ce pas Ô grand informaicien!!! | |
|
| |
le hacker fou Admin
Nombre de messages : 212 Age : 35 Localisation : Sur mon mon pc Date d'inscription : 30/07/2006
| Sujet: Re: Linux Dim 6 Aoû - 10:19 | |
| la difference est ENORME, ma cher Yléa, en effet Windows est un system d'exploitation PAYANT , dont les sources (le programme en lui meme) ne sont pas ouvertes au grand public, c'est a dire que personne ne peut le modifier et le redsitribuer gratuitement de facçon légale. Linux quand a lui est totalement OPEN-SOURCE, modifiable, redistribuable, mais protégé lui aussi par une license mais celle-ci differe dans le sens ou elle interdit juste de revendre linux , qui doit rester gratuit. Voila pour la grande difference
La deuxieme difference réside dans la difference de l'architecture de linux et de windaube. En fait windows peut lire les fichiers EXE qui sont ses executables, alors que Linux en est incapable, puisqu'il n'utilise pas les memes techniques de programmations de programme.
L'avantage de Linux est qu'il est disponible pour les ordinateurs type PC(les plus courants avec windows dessus), pour les MACINTOSH, Les systems UNIX et autres...
L'inconvenient, c'est qu'il est très peu accessible au grand public a cause de sa complexité qui fait tant peur aux windosiens pour qui les termes ROOT , SU, CONSOLE, PAQUETAGE donne des allergies!
Voila les infos pour linux, j'espere avoir été assez clair! | |
|
| |
Yléa Preneur d'otages
| Sujet: Re: Linux Dim 6 Aoû - 11:04 | |
| très clair mais voit tu je souhaiterais devenir incollable en informatique alors si tu pourrai expliquer quel "truc" est le mieux Linux ou Windows? Voilà comment avoir des problèmes: parler informatique avec moi!! et oui t pas sorti de l'auberge parecque je voudrais tout savoir mais je connais rien alors a toi de jouer Et Bonne Chance | |
|
| |
le hacker fou Admin
Nombre de messages : 212 Age : 35 Localisation : Sur mon mon pc Date d'inscription : 30/07/2006
| Sujet: Re: Linux Dim 6 Aoû - 11:24 | |
| avant de pouvoir t conseiller je ve savoir commen tu utilise ton pc, ce qur tu fais dessus?? mp3 divx jeux etc... | |
|
| |
Yléa Preneur d'otages
| Sujet: Re: Linux Dim 6 Aoû - 14:15 | |
| comment je l'utilise est une grande question: bien j'espère ce que je fais dessus: internet surtout de la recherche, maintenant je vais sur des forum!!! je grave des films... j'aimerai faire de la retouche photo mais je sai pas qu'elle logiciel utiliser donc je fais pas voilà je crois que j'ai tout dit............ Now j'attend ton verdict avec impatience.... | |
|
| |
le hacker fou Admin
| Sujet: Re: Linux Dim 6 Aoû - 14:27 | |
| alors c'est simple jte fé un comparatif
windaube : Firefox
Gravure : nero ou autre
MSn : ben msn
Retouche photo :
Photoshop (payant et complké)
Linux :
Internet
Firefox
Gravure : jme rapel + des nommais c nikel
Msn : Amsn ou kopete moins puissants mais sa marche kan mm
Photo : The Gimp gratos et puissant! Alors jte conseille linux mais ATTENTION!! Si linux, risque de perte de donnée windaube!! | |
|
| |
Sheiky Admin
| |
| |
le hacker fou Admin
| Sujet: Re: Linux Dim 6 Aoû - 14:45 | |
| pauvre sheik, a part les jaux keske tu fou de tes journées toi??c vré tu dort! | |
|
| |
Yléa Preneur d'otages
| Sujet: Re: Linux Dim 6 Aoû - 15:27 | |
| | |
|
| |
le hacker fou Admin
| Sujet: Re: Linux Dim 6 Aoû - 15:30 | |
| tout simplement, machere Yléa, parceque les dévellopeurs du Gimp ont c""compilés"" les sources pour linux et pour windows! | |
|
| |
Yléa Preneur d'otages
| Sujet: Re: Linux Dim 6 Aoû - 15:33 | |
| | |
|
| |
le hacker fou Admin
| Sujet: Re: Linux Dim 6 Aoû - 15:36 | |
| c gentil de ta part
en fait, soit tu efface windows , il te reste + rien et tu install linux, (ce qui est fortement conseillé) soit tu fais cohabiter les deux OS, mais généralement sa bugg pas mal | |
|
| |
le hacker fou Admin
| Sujet: Re: Linux Dim 6 Aoû - 15:37 | |
| edit, pour cohabiter, tu choisis ton OS kan le pc démarr | |
|
| |
Yléa Preneur d'otages
| Sujet: Re: Linux Dim 6 Aoû - 15:40 | |
| oki dsl mais plus de précision me serai utile si tu n voir pas d'incovénient!! | |
|
| |
le hacker fou Admin
| Sujet: Re: Linux Dim 6 Aoû - 15:43 | |
| pas de probleme, tu ve tt en détail??
ps : msn merde mais sa va se resoudre | |
|
| |
Yléa Preneur d'otages
| Sujet: Re: Linux Dim 6 Aoû - 15:55 | |
| ok pour msn ouai si sa te dérange pas! | |
|
| |
le hacker fou Admin
| Sujet: Re: Linux Dim 6 Aoû - 16:13 | |
| tres simple tout dabord tu choisis une distribution (version) de linux sur le net, tu latélécharge,tu la grav sur un cd ou un dvd, ensuite tu boot (c'est a dire que ton pc démarre dessus a la place de ton disque dur) sur le cd, tu choisi les option dinstallation, et voila! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Linux | |
| |
|
| |
| Linux | |
|