Ahhh mon sport préféré, le mue thail:
Avant ed vous présentez ce sport, je vous rappel que Tony Jaa pratique le mue thail dans le film Ongbak qui est GENIALISSIME mais là on est plus dans le bn topic alors je m'arrete.
Présentation du mue thaï et boxe thaïl en même temps puisque c LA MEME CHOSE!!! qui est un sport thaïlandais!
Ce sport été réservé aux Roi au 18eme siécle, puis le pays connu un temps de paix et pour occuper ses soldats ainis que son peuple, les rois décidérent de démocratiser ce sport, il fut donc ouvert à tous et faisait partie de l'éducation des jeunes.
Seul porblème, la boxe thaïl est un sport TRES violent, il fut donc interdit suite à de ttrop nombreux et graves accidents. SNIf!!
Il fut réinstauré avec comme en boxe des catégories de poids ainsi que de nombreuses protection.
Pourquoi ce sport est violent, tout d'abord parceque dans ce sport on utilise toute les techniques de combats: coups de pieds, de poings, genoux... à n'importe que endroits du corps!!
Pour vous donnez une odée de sa violence , un thaïlandais de 12ans entraïné à la boxe thaïl est capable de vous casser le tibia.
Cette violence est dû notamment aux méthodes d'entraînements.